vendredi 31 octobre 2014

Brèves de cyclo-cross



  • Sven Nys fâché contre l'équipe Sunweb
Le week-end passé, Klaas Vantornout s'est imposé au Berencross devant deux coéquipiers. L'équipe Sunweb était présente en force, avec au départ un coureur sur trois. Sunweb a profité de cet avantage numérique pour jouer un jeu tactique. Cela n'a pas plut à Sven Nys qui l'a fait savoir. Jurgen Metteppeningen, le manager de Sunweb, a réagi en affirmant qu'il s’agissait du cyclo-cross moderne et que le cyclo-cross n'était plus un sport individuel, raison pour laquelle il a investit dans une équipe de 6 coureurs. 
  • Bart Wellens, heureux de continuer
Dans une interview accordée à Het Nieuwsblad, Bart Wellens ne considère pas qu'il est occupé à courir l'année de trop. Il éprouve toujours beaucoup de plaisir à courir. De plus, le coureur belge déclare dans l'interview qu'il gagne plus d'argent maintenant que lorsqu'il était champion du monde. Bart Wellens peut toucher des primes de départ pouvant aller jusque 3000 euros alors qu'elles n'étaient que de 2500 euros lorsqu'il était champion du monde. 


  • Le champion du Japon en Belgique
Het Nieuwsblad revient sur les performances du champion du japon de cyclo-cross. Yu Takenouchi a en effet décidé de courir quelques cyclo-cross en Belgique. Il a nottament terminé 16ième au Berencross ce dimanche. Alors, l'internationalisation du cyclo-cross passerait-elle par le japon?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles récents

Widget récents articles